Médecine esthétique

La médecine esthétique est un ensemble d’actes et de procédures non chirurgicales qui visent à améliorer l’apparence physique d’une personne et/ou à retarder les conséquences du vieillissement sur la peau.

Les Drs DULY, LAFAYE et ROBIOLLE étant chirurgiens esthétiques, ont une vision globale pour pouvoir vous proposer le meilleur plan de traitement personnalisé, et peuvent donc associer aux techniques de médecines esthétique, des techniques chirurgicales si besoin afin de potentialiser ces deux volets de prise en charge.

Dans tous les cas, le maître mot des Drs DULY, LAFAYE et ROBIOLLE en médecine esthétique, est le “naturel” tout comme en chirurgie esthétique.

Nos interventions

La médecine esthétique propose des solutions non chirurgicales pour améliorer l’apparence du visage et du corps. Rapides, peu invasives et personnalisées, ces interventions permettent d’obtenir des résultats visibles et naturels.

  • Acide hyaluronique

    Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les rides, de restaurer les volumes du visage et d’hydrater la peau en profondeur. Cette molécule naturellement présente dans l’organisme offre un résultat immédiat, modulable et harmonieux.

  • Botox

    La toxine botulique (Botox) est utilisée pour lisser les rides d’expression, notamment au niveau du front, de la glabelle et des pattes d’oie. Elle détend les muscles responsables des plis tout en conservant une expression naturelle du visage.

  • Epilation définitive

    L’épilation définitive au laser cible les bulbes pileux pour éliminer durablement les poils indésirables. Ce traitement progressif est efficace sur de nombreuses zones du corps et du visage, et s’adapte à chaque type de peau et de pilosité.

  • Détatouage

    Le détatouage au laser permet d’estomper ou d’effacer progressivement les tatouages indésirables, sans abîmer la peau. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal, selon la couleur et la profondeur du pigment.

  • Coolsculpting

    Le Coolsculpting est une technique de cryolipolyse qui élimine les graisses localisées par le froid, sans chirurgie. Cette méthode ciblée permet de traiter des zones comme le ventre, les poignées d’amour ou les cuisses, avec un affinement progressif de la silhouette.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est un ensemble de techniques de soins médicaux spécifiques, sans chirurgie, destinés à améliorer les problèmes disgracieux, liés ou pas aux effets du vieillissement, du corps ou du visage.

La médecine esthétique cherche donc à améliorer l’apparence. Elle emploie volontiers les techniques d’injections (acide hyaluronique, toxine botulique, inducteurs tissulaires..), et divers agents physiques comme les lasers, le froid intense, etc…

Qui est concerné par la médecine esthétique ?

La médecine esthétique peut être proposée dans deux grands cas de figure :

  • 1er cas de figure : patient ou patiente souhaitant une amélioration de son apparence physique pour une problématique ne présentant pas d’indication chirurgicale (ex : amélioration des rides du tiers supérieur du visage avec injection de toxine botulique ; cryolipolyse pour prise en charge d’excès graisseux très modérés et localisés pas assez importants pour aller jusqu’à la lipoaspiration chirurgicale…)
  • 2nd cas de figure : patient ou patiente présentant une problématique où une indication chirurgicale peut lui être proposée. Cependant, le ou la patient(e) refuse catégoriquement une prise en charge chirurgicale. Dans ces cas, certains actes de médecine esthétique peuvent aider à améliorer la problématique tout en évitant les risques inhérents à la chirurgie.

Ce qu’il faut savoir avant de faire des actes de médecine esthétique

Même si la médecine esthétique est composée de procédures non ou mini-invasives, cela reste la pratique d’actes médicaux qui présentent des risques comme tous actes médicaux.

Il faut donc bien avoir conscience, que n’importe quel acte réalisé peut malheureusement présenter des risques plus ou moins spécifiques. C’est pour cela que les Drs DULY, LAFAYE et ROBIOLLE vous verront systématiquement une première fois en consultation avant d’envisager n’importe quel acte de médecine esthétique, afin de faire le point sur l’indication, la faisabilité avec l’absence de contre-indication et pour revenir avec vous sur les risques inhérents à la procédure la plus adaptée à votre cas.

Les actes de médecine esthétique réalisés chez les Drs Robiolle, Lafaye, Duly

Les Drs DULY, LAFAYE et ROBIOLLE pratiquent des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique mais également des séances laser d’épilation définitive et de détatouage, et enfin des séances de cryolipolyse avec le Coolsculpting.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement au sein de notre peau, et permet de maintenir une hydratation et un certain volume de nos tissus. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’apporter du volume au niveau de certaines zones qui s’affaissent avec le temps (visage, décolleté, dos des mains….) afin de les redensifier et de les repulper.

Botox

La toxine botulique médicale est un médicament synthétisé en laboratoire et qui va permettre de bloquer la jonction entre le nerf et le muscle entraînant une relaxation temporaire du muscle. Cela va ainsi atténuer les rides d’expression. La toxine botulique est donc principalement utilisée afin d’améliorer l’aspect du tiers supérieur du visage en atténuant les rides d’expression.

Epilation définitive

Le laser épilatoire définitif permet de détruire de manière définitive les follicules pileux d’une zone définie en ciblant soit la mélanine du poil, soit les vaisseaux nourriciers du poils.

Détatouage

Le laser détatouage a pour but de venir fragmenter en pico fragments, les composants du tatouage afin que votre organisme viennent éliminer définitivement les pigments du tatouage.

Coolsculpting

La cryolipolyse est une procédure esthétique non invasive qui vise à réduire les dépôts de graisse par le refroidissement contrôlé des adipocytes (cellules graisseuses). Cette technique repose sur le fait que les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres types de cellules de l’organisme. Ainsi, la diminution contrôlée de la température permet d’éliminer un certain nombre de cellules graisseuses.