Intime

La sphère intime féminine ou masculine peut être source d’inconfort au quotidien et/ou de mal être profond chez les patient(e)s. Plusieurs techniques chirurgicales peuvent être proposées afin de répondre à ces problématiques que ce soit chez la femme et chez l’homme.

Les actes de chirurgie intime

La chirurgie intime répond à des demandes esthétiques ou fonctionnelles qui peuvent impacter le confort, la confiance en soi ou la vie quotidienne.

  • Nymphoplastie

    La nymphoplastie vise à réduire la taille des petites lèvres lorsqu’elles sont trop longues, asymétriques ou gênantes. Cette intervention améliore le confort lors des activités sportives, du port de vêtements serrés ou des rapports intimes.

  • Liposculpture des grandes lèvres

    La liposculpture des grandes lèvres consiste à réinjecter de la graisse autologue pour restaurer leur volume, souvent réduit avec l’âge ou après une perte de poids. Elle redonne un aspect plus jeune et harmonieux à la zone intime, de manière naturelle et durable.

  • Pénoplastie

    La pénoplastie est une intervention qui permet d’augmenter la taille ou le diamètre du pénis, au repos ou en érection. Réalisée par injection de graisse autologue ou par d’autres techniques, elle répond à une demande esthétique masculine dans un cadre sécurisé et encadré.

Généralités sur la chirurgie intime

La chirurgie intime peut être proposée aussi bien chez la femme que chez l’homme. Elle englobe toutes les interventions chirurgicales visant à prendre en charge une problématique se situant au niveau des organes génitaux externes féminins ou masculins.

À qui s’adresse la chirurgie esthétique intime ?

Chez la femme, la chirurgie intime s’adresse aux patientes présentant une hypertrophie des petites lèvres génitales (nymphoplastie) entrainant une gêne fonctionnelle au quotidien et/ou aux patientes présentant une hypotrophie des grandes lèvres génitales (liposculpture des grandes lèvres).

Chez les hommes, la chirurgie intime s’adresse aux patients présentant un complexe au niveau de leur organe génital externe soit en terme de longueur (pénoplastie d’allongement) soit en terme de diamètre (pénoplastie d’élargissement).

Les différents types d’interventions de chirurgie intime réalisés par les Drs Robiolle, Lafaye, Duly

Afin de répondre à ces problématiques, voici les actes que proposent les Drs Robiolle, Lafaye et Duly.

Nymphoplastie

La nymphoplastie chirurgicale, consiste en la prise en charge d’une hypertrophie des petites lèvres génitales qui peut entraîner une gêne fonctionnelle quotidienne (douleurs, frottements, inconfort sexuel…). L’objectif est de retirer l’excédent cutanéo-muqueux afin de retrouver des petites lèvres génitales plus adaptées.

Liposculpture des grandes lèvres

La liposculpture des grandes lèvres ou lipofilling des grandes lèvres, consiste en la réinjection du propre tissu graisseux de la patiente, qui aura été prélevé sur un site donneur excédentaire en graisse, afin de redonner du volume aux grandes lèvres génitales.

Pénoplastie

La pénoplastie consiste à prendre en charge un complexe du patient par rapport à son organe génital externe. Le complexe peut être en rapport à sa taille et/ou son diamètre. Pour cela, plusieurs options peuvent être proposées, à savoir une pénoplastie chirurgicale d’allongement et/ou d’élargissement (avec lipofilling), soit une pénoplastie d’élargissement médical avec des injections d’acide hyaluronique.

En savoir plus