La cryolipolyse : quelle période de l’année ?

Coolsculpting

Publié le 27 Décembre 2021

A quelle période de l’année réaliser une cryolipolyse ? | Dr Duly & Dr Robiolle | Toulouse

La barrière des 30 ans n’est pas uniquement un cap psychologique. En effet, passé cet âge, le corps a tendance à subir les effets du temps de manière plus importante, et il devient plus facile de prendre du poids. La pratique d’une activité physique régulière peut également être rendue compliquée par nos modes de vie. Sachez qu’il existe toutefois des méthodes pour affiner votre silhouette et vous débarrasser de vos kilos superflus sans aucun effort. La technologie innovante Coolsculpting est probablement l’une des plus efficaces et durables d’entre elles.

Qu’est-ce que la cryolipolyse Coolsculpting ?

La cryolipolyse Coolsculpting est une technique performante qui permet d’affiner la silhouette et de traiter les bourrelets superflus. Elle consiste à exposer les parties du corps ciblées de manière prolongée à des températures négatives. Les cellules graisseuses sont ainsi gelées puis résorbées naturellement par l’organisme, pour un amincissement général et harmonieux. La technologie Coolsculpting est sans aucun doute la plus efficace et la plus sûre du marché.

Cet appareil à la pointe de l’innovation détruit les adipocytes de manière ciblée et définitive. Votre silhouette est ainsi amincie et retrouve une seconde jeunesse tout en conservant un aspect naturel. Une seule séance permet de détruire jusqu’à 40 % des amas graisseux excédentaires. Les résultats sont visibles au bout d’un mois et se prolongent sur les deux à quatre mois suivants l’intervention, le temps que les cellules détruites soient naturellement résorbées par l’organisme. Une seconde séance peut être effectuée pour accentuer les résultats si besoin. Ainsi, si vous parvenez à conserver un poids stable après vos séances, les résultats sont définitifs.

Cryolipolyse Coolsculpting : quelles zones peuvent-elles être traitées ?

Les nombreux avantages de la technologie Coolsculpting permettent de traiter quasiment toutes les parties du corps et du visage de manière efficace et harmonieuse. Pour commencer, les applicateurs de l’appareil sont conçus pour assurer un positionnement optimal quelque soit la zone ciblée.

Les résultats obtenus sont ainsi d’une grande efficacité, tout en respectant l’harmonie de votre silhouette. De plus, le coussinet de gel Coolgel améliore l’application grâce au couplage thermique entre la température de votre peau et celle souhaitée par l’action de la machine, ce qui contribue également à pouvoir élargir les possibilités de zones à traiter.

Le système d’aspiration du Coolsculpting permet au besoin de plaquer au mieux les tissus sur la sonde cryogène et ainsi d’atteindre les parties du corps même les plus difficiles d’accès en temps ordinaire. Il dispose qui plus est de la sonde cryogène la plus performante du marché et peut par exemple délivrer jusqu’à -13°C sur une culotte de cheval. Cela s’avère très intéressant lorsque l’on sait que plus les températures sont faibles, plus les résultats sont efficaces et plus les séances sont courtes.

Parmi toutes les zones qui peuvent être traitées, les plus fréquemment ciblées sont les suivantes :

  • Le double menton,
  • Les bras,
  • Le thorax de l’homme (adipomastie) et les bourrelets dorsaux,
  • La culotte de cheval,
  • L’intérieur des cuisses et les plis sous-fessiers,
  • Les poignées d’amour,
  • Les bourrelets abdominaux.

Du fait du large choix de zones à cibler qu’il autorise ainsi que de sa grande capacité d’adaptabilité, le Coolsculpting vous offrira nécessairement une solution qui saura vous apporter une entière satisfaction.

Coolsculpting, quand prévoir ses séances ?

La cryolipolyse par Coolsculpting est une méthode indolore qui ne comporte que de très rares contre-indications et quasiment aucune suite. Vous pouvez ainsi reprendre vos activités immédiatement après la séance, y compris le travail. Vous pouvez donc prévoir votre première séance quand vous le souhaitez, dès que vous vous sentez près. N’attendez plus pour retrouver la silhouette de vos vingt ans !

Article rédigé par le dr duly & dr robiolle

Praesent facilisis sem ultricies neque ultrices laoreet. Sed vitae auctor orci. Morbi tempor justo tellus, semper suscipit diam maximus a. Nam sed vestibulum sapien. Praesent at ultricies turpis. Vestibulum faucibus justo sed luctus cursus.

Commentaires