Fessier trop plat : quelle solution pour y remédier ?

Chirurgie Esthétique

Publié le 21 Décembre 2022

Fessier trop plat : quelle solution pour y remédier ? | Dr Duly & Dr Robiolle | Toulouse

Les fesses plates peuvent être vécues comme un véritable complexe, autant chez les femmes que chez les hommes. Malgré la pratique de sport et une meilleure alimentation, vous n’arrivez peut-être toujours pas à retrouver des fesses plus volumineuses. Des traitements de chirurgie esthétique très efficaces existent pour obtenir des fesses plus bombées.

Qu’est-ce qu’on appelle des fesses trop plates ?

Les fesses sont composées de muscles (grand fessier, moyen fessier, petit fessier) et de graisse. Les personnes qui ont des fesses trop aplaties n’ont pas assez de gras ou de muscles.

Le caractère plat des fesses peut provoquer, chez certains, une gêne voire un véritable complexe. Ce sentiment est d’autant plus accentué par les critères de beauté actuels qui prônent un fessier plus volumineux et bien galbé.

Outre l’aspect purement esthétique, les fesses plates peuvent aussi causer des douleurs lombaires et au niveau de la colonne vertébrale, car le soutien fessier n’est pas suffisant.

Chez certaines personnes qui ont les fesses plates, la pratique d’une activité physique ciblée va permettre de muscler le fessier. Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant. Pour que les fesses soient plus rondes et plus galbées, elles doivent non seulement avoir plus de muscles, mais aussi plus de graisse. Seule la chirurgie esthétique peut résoudre ce problème.

La chirurgie esthétique pour redonner du volume à son fessier

Lorsque le sport ne suffit pas à retrouver un fessier plus volumineux et des fesses rebondies, il est possible de recourir à des techniques de chirurgie esthétique comme la pose de prothèses de fesses ou l’injection de graisse aux fesses (lipostructure des fesses).

Les prothèses de fesses

La pose de prothèses de fesses, ou implants fessiers, est une solution très efficace pour obtenir des fesses plus volumineuses et un galbe harmonieux, avec des résultats naturels. Les prothèses de fesses sont, tout comme les implants mammaires, composées de gel de silicone cohésif et peuvent prendre plusieurs formes, selon le résultat attendu et la morphologie initiale (rondes, ovales, oblongues, biconvexes…).

Différentes tailles existent, mais le volume moyen recommandé est d’environ 250 ou 300 cc.

Le chirurgien incise au niveau du pli des fesses et insère les implants à l’intérieur d’une loge aménagée à cet effet dans le muscle grand fessier. Les contours des implants fessiers sont totalement impalpables. La cicatrice est très discrète et dissimulée dans le pli fessier.

Les résultats esthétiques sont visibles dès la fin de l’intervention, mais prennent leur aspect définitif après 2 ou 3 mois.

La liposculpture des fesses

La lipostructure des fesses est aussi connue sous le nom de lipofilling des fesses. Cette technique consiste à augmenter le volume des fesses grâce à l’injection de graisse autologue, prélevée directement sur le corps du patient au cours d’une lipoaspiration.

Il s’agit d’une méthode 100 % naturelle qui ne nécessite pas d’insérer de corps étranger.

Tout comme la pose d’implants fessiers, cette intervention permet d’augmenter le volume des fesses, de remodeler leur forme pour embellir la silhouette, et de raffermir la peau dans cette zone du corps.

Elle implique toutefois que le patient dispose de réserves de graisse suffisantes pour obtenir le volume fessier souhaité, car une partie de la graisse injectée va se résorber dans les semaines qui suivent le geste opératoire.

La lipostructure des fesses commence donc par une liposuccion (généralement, au niveau des hanches et de la culotte de cheval, ce qui permet d’amincir cette zone et de redessiner la chute de reins). La graisse prélevée est ensuite traitée avant d’être réinjectée au niveau des fesses de manière homogène.

Cette technique permet une augmentation du volume des fesses d’environ 200 ou 250 cc.

Quelle solution choisir pour des fesses volumineuses ?

La consultation médicale initiale est indispensable pour comprendre vos attentes quant au résultat à obtenir et pour que votre médecin vous conseille sur la solution la plus adaptée à votre situation.

Le type de chirurgie va dépendre de nombreux critères, comme le volume d’augmentation à réaliser, votre silhouette globale, vos attentes quant au résultat esthétique, etc.

La pose de prothèses de fesses peut offrir une augmentation plus conséquente et est particulièrement adaptée aux personnes très minces qui n’ont pas assez de réserve de graisse suffisante pour un lipofilling.

La lipostructure des fesses est, quant à elle, adaptée aux augmentations moins importantes, avec une volonté de supprimer les amas graisseux localisés dans d’autres zones du corps pour un remodelage de la silhouette.

Seule l’expertise de votre chirurgien pourra vous guider vers la chirurgie des fesses la plus pertinente dans votre cas.

Article rédigé par le dr duly & dr robiolle

Praesent facilisis sem ultricies neque ultrices laoreet. Sed vitae auctor orci. Morbi tempor justo tellus, semper suscipit diam maximus a. Nam sed vestibulum sapien. Praesent at ultricies turpis. Vestibulum faucibus justo sed luctus cursus.

Commentaires