Comment redonner du volume à mes fesses ?

Chirurgie Esthétique

Publié le 08 Novembre 2022

Comment redonner du volume à mes fesses ? | Dr Duly & Dr Robiolle | Toulouse
Avoir les fesses trop plates peut devenir une source de complexe chez certaines personnes, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Il est possible que vous ayez essayé un rééquilibrage alimentaire ou de l’exercice physique pour redonner du volume à vos fesses, sans succès. Heureusement, il existe des traitements de médecine et chirurgie esthétique capable de regalber les fesses pour les rendre plus arrondies et bombées.

Pourquoi mes fesses sont-elles trop plates ?

Les fesses plates correspondent à un fessier dépourvu aussi bien de muscle que de graisse. Les fesses sont en effet composées de plusieurs muscles (muscle grand fessier, muscle moyen fessier, muscle petit fessier) et de graisse.

Lorsqu’elles sont aplaties, il s’agit le plus souvent d’une origine génétique. Tout le monde ne stocke pas la graisse aux mêmes endroits dans le corps. Ainsi, certaines personnes auront plus de graisse que d’autres au niveau des fesses.

Mais chez certains patients, les fesses plates résultent d’un développement insuffisant des muscles situés au niveau du fessier. Le manque d’activité physique ne contribue par ailleurs pas à leur développement. Si cette absence de développement musculaire s’accompagne d’un amas graisseux localisé, les fesses sont moins fermes, plus plates et peuvent même présenter de la cellulite ou être tombantes.

Les fesses plates peuvent aussi apparaître au décours d’une perte de poids importante. Il faudra alors les remuscler pour leur redonner du galbe et de la fermeté.

Redonner du volume à ses fesses grâce aux implants fessiers

La pratique d’une activité physique peut parfois offrir de bons résultats pour redonner du galbe aux fesses. Toutefois, chez une grande majorité de personnes, cette solution naturelle ne suffit pas. Il est donc possible de recourir à des solutions de médecine et chirurgie esthétique pour corriger ce défaut et améliorer l’aspect esthétique du fessier.

Pour retrouver des fesses bombées, la pose d’implants fessiers au cours d’une chirurgie est une excellente méthode. Les fesses plates retrouvent du volume et deviennent plus rebondies, et il est possible de corriger la chute de reins par effet d’optique pour améliorer le galbe.

Le geste opératoire se pratique sous anesthésie générale et dure environ une heure. Il peut aussi être associé à une lipostructure des fesses pour corriger les petites imperfections de volume.

Les prothèses de fesses sont remplies de gel de silicone. Le choix des implants est fait en amont, lors d’une consultation avec votre chirurgien, car ils peuvent se présenter sous différentes formes (rondes, ovales, oblongues…) et tailles. Le volume moyen est cependant d’environ 300 cm/cube.

Les implants fessiers sont insérés dans le muscle grand-fessier et ne sont pas visibles sous la peau. L’incision est réalisée dans le pli des fesses de manière à obtenir une cicatrice totalement dissimulée. Il n’y a pas de risque de déplacement des implants avec cette technique.

L’opération peut nécessiter 48 heures d’hospitalisation.

La convalescence est surtout marquée par des douleurs plus ou moins intenses pendant une période variant de 8 à 10 jours, ainsi que par la formation d’œdèmes ou d’ecchymoses. Ce phénomène est tout à fait normal et se résorbe naturellement après une dizaine de jours.

Vous pourrez reprendre vos activités socioprofessionnelles habituelles après environ un mois.

Au bout de combien de temps les résultats des prothèses de fesses sont-ils visibles ?

Les résultats d’une pose de prothèses de fesses sont visibles dès la fin de l’intervention chirurgicale, mais sont définitifs après environ 2 ou 3 mois, période nécessaire pour obtenir la stabilisation des prothèses et l’assouplissement des fesses. Il n’y a pas d’impact sur la sensibilité des fesses et les prothèses peuvent être conservées définitivement.

Article rédigé par le dr duly & dr robiolle

Praesent facilisis sem ultricies neque ultrices laoreet. Sed vitae auctor orci. Morbi tempor justo tellus, semper suscipit diam maximus a. Nam sed vestibulum sapien. Praesent at ultricies turpis. Vestibulum faucibus justo sed luctus cursus.

Commentaires