Quelle alternative aux implants mammaires pour augmenter sa poitrine ?
La poitrine est probablement l’une des zones de l’anatomie féminine la plus strictement soumise aux canons de beauté qui régissent notre société. Cela peut ainsi engendrer des complexes chez de nombreuses femmes. Des seins jugés trop peu développés auront ainsi tendance à être associés à un manque de féminité. De fait, certaines patientes désirent augmenter le volume de leur poitrine en ayant recours à une pose d’implants mammaires. Cette intervention peut cependant en rebuter plus d’une. Pas de panique, il existe des techniques alternatives beaucoup moins invasives et très efficaces, comme le lipofilling mammaire notamment.
Qu’est- ce que des implants mammaires ?
Un implant mammaire est une prothèse qui permet d’augmenter le volume des seins ou de les remodeler à la suite d’un traumatisme ou une opération, comme une mastectomie notamment. Il se compose d’une enveloppe externe souple qui contient un gel de remplissage (à base de silicone dans la plupart des cas) dans le but de donner à la poitrine la forme souhaitée en fonction de la morphologie et des attentes de la patiente.
La pose de prothèses mammaires se fait dans le cadre d’une intervention de chirurgie esthétique du sein et requiert donc tout le savoir-faire d’un chirurgien esthétique expérimenté. De même, dans le but de garantir la sécurité et le confort des patientes, les implants sont soumis à des contrôles très stricts de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ASNM) et doivent respecter des normes sanitaires très précises.
Le lipofilling, une alternative aux implants mammaires
Le lipofilling mammaire est une technique de chirurgie esthétique des seins ayant pour objectif d’augmenter le volume de la poitrine tout en améliorant l’harmonie de la silhouette. Cette méthode repose sur le principe de la micro-greffe de cellules graisseuses prélevées sur la patiente elle-même puis réinjectées au niveau de la zone à traiter et offre ainsi des résultats parfaitement naturels. Elle permet d’affiner la taille, les hanches ou les cuisses et tout en augmentant le volume de la poitrine et en lui donnant un aspect plus ferme et plus rebondi. Il s’agit d’une méthode beaucoup plus naturelle et moins invasive que l’augmentation du volume des seins par implants et constitue ainsi une alternative très efficace à la pose de prothèses mammaires.
La lipostructure de la poitrine permet de redonner du volume aux seins tout en retirant les excès graisseux localisés, situés le plus souvent sur la face interne des genoux ou des cuisses, la culotte de cheval, le ventre, le dos ou encore les poignées d’amour. Elle est donc indiquée chez les patientes désireuses d’augmenter la taille de leur poitrine et présentant des amas graisseux suffisants pour le prélèvement.
Quels sont les avantages du lipofilling pour augmenter sa poitrine ?
Le premier gros avantage du lipofilling mammaire réside dans le fait qu’il s’agit d’une intervention relativement peu invasive. Contrairement à l’augmentation de la poitrine par prothèses, il n’expose pas l’organisme à un corps étranger et diminue donc le risque de rejet ou de complication de manière très significative.
Le deuxième avantage du lipofilling des seins découle directement du premier. En effet, les résultats de la lipostructure de la poitrine sont obtenus par injection de cellules graisseuses prélevées sur la patiente elle-même. Ceux-ci sont ainsi beaucoup plus naturels que pour une pose de prothèses, aussi bien au toucher qu’à la vue. Les cicatrices sont également beaucoup moins visibles.
Enfin, le dernier gros avantage du lipofilling mammaire est dû à l’action « deux en un » de l’intervention. Celle-ci permet à la fois d’augmenter le volume de la poitrine et de corriger les amas graisseux localisés et difficiles à éliminer.
À lire également :
Commentaires